René Mbayen – PDG chez Gulfin

René Mbayen – PDG chez Gulfin

René Mbayen, un acteur économique qui défend les atouts de son pays

Les activités de la station balnéaire de Kribi évoluent de façon remarquable. Les nouveaux hôtels attirent les vacanciers en nombre dans cette région. René Mbayen (Visitez le site Rene-mbayen.com sur René Mbayen) pense que les richesses culturelle et naturelle du pays sont des éléments importants qui peuvent séduire les touristes. La République du Cameroun connait une croissance remarquable depuis plusieurs années.

GULFIN a pour principaux actionnaires AGIR, SOFIMAR et d'autres privés nationaux. Depuis 2009, René Mbayen est le président du conseil d'administration de la SOFIMAR. Toutes les stations-service GULFIN commercialisent tous les produits de la marque. L’activité de la société que René Mbayen dirige est le transport et la distribution de produits pétroliers.

L'homme d'affaires fait partie des bienfaiteurs des églises évangéliques et presbytériennes de son pays. René Mbayen s'engage dans l'action sociale, en parallèle avec ses diverses activités. Il épaule des organismes à but humanitaire. L’Ordre du Mérite camerounais et l’Ordre de la Valeur sont des récompenses que René Mbayen a reçues.

C’est en 1962 que René Mbayen poursuit sa formation universitaire en France. C'est au Cameroun que René Mbayen est né, en 1943. Il fait ses études secondaires au Lycée Général Leclerc dans la capitale.

Un spécialiste en économie reconnu au Cameroun

René Mbayen siège au GICAM, Groupement inter-patronal. Spécialiste en sciences économiques et en management, il épaule et conseille de multiples organismes publics ou privés. L’Union des Consignataires et Armateurs du Cameroun, (l’UCAM), le compte parmi ses membres influents. Protagoniste de la sphère économique camerounaise, René Mbayen travaille conjointement avec l'état pour le développement du pays.

René Mbayen est le PCA de la Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA depuis 2009. La CAMSHIP prend le nom de Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA en 1997. La CLGG s’impose comme agence spécialisée dans le transport aérien, la consultance en transport et la logistique. Au moment de la privatisation de la CAMSHIP, René Mbayen reste à son poste grâce aux actionnaires.