Charles Rosier, Banque BTG Pactual - France | Viadeo

Charles Rosier, Banque BTG Pactual - France | Viadeo

Charles Rosier effectue ses premiers pas dans le secteur de l'investissement financier

Responsable des marchés des produits dérivés et des capitaux de l'entreprise américaine Goldman Sachs, Charles Rosier (Découvrir le site Viadeo.com) y travaille au sein du Groupe Financement. S'alliant avec UBS pour se transformer en UBS Warburg, la société SCB Warburg recrute le jeune homme en 1997. Pendant quelques temps, Charles Rosier est chargé des clients belges et français pour la SBC Warburg.

Charles Rosier se révèle sensible à tout ce qui touche à la protection de la planète. Innoveox, une entreprise tricolore experte dans le traitement des déchets organiques issus de l'industrie est encouragée par l'homme d'affaires. Charles Rosier s’est impliqué dans une structure internationale dont la raison d'être est les causes écologiques : il fait partie du conseil consultatif de l'organisation non gouvernementale Naturerights.

Le Moyen Orient et l’Asie correspondent aux marchés au sein desquels Charles Rosier agit à l'initiative de la banque BTG Pactual. Bâtir la croissance de la société BTG Pactual et gérer les relations avec ses divers interlocuteurs fait partie des tâches de l'as de la finance. C’est en tant qu'associé de l'institution BTG Pactual que l'expert de la finance est embauché en 2010. Les connaissances en finance de Charles Rosier ont été consolidées sur la majeure partie des terrains d'investissement mondiaux de par son travail chez BTG Pactual. En outre, la banque brésilienne lui a donné la possibilité d’ajouter le portugais aux trois différentes langues qu’il parle déjà avec aisance.

Le programme des classes prépa aux ESC comme HEC (Hautes Études Commerciales) est suivi par Charles Rosier à l’Integrale Institut. Le banquier est fin prêt pour la trajectoire professionnelle internationale s'ouvrant devant lui de par sa formation. Le baccalauréat scientifique est acquis avec mention par le jeune Charles Rosier.

Athlète émérite, aimant surtout les sports de glisse, Charles Rosier pratique le snowboard, la planche à voile, le kitesurf et la chute libre ! Étienne-Émile Baulieu élabore un produit à base de neurostéroïdes. Charles Rosier encourage aussi la recherche sur la maladie d’Alzheimer de par sa collaboration avec le chercheur Étienne-Émile Baulieu.

Son implication dans des activités culturelles

Charles Rosier œuvre pour la promotion de la culture en plus de ses activités professionnelles. Cet homme d'affaires a coproduit "Everybody Relax", le single qui a fait connaître Lola. Il nourrit une véritable passion pour le cinéma et la musique. "Golden Door", film primé au Festival de Venise, a vu le jour grâce à Charles Rosier.